· OBJECTIF : acquérir les compétences et l’expertise nécessaire à une exploitation optimale des différents logiciels bureautiques.
Ce programme indique donc, d’un point de vue théorique, les thèmes qui seront abordés de manière plus ou moins approfondie en fonction des élèves.
Les professeurs de ADOMO vous aideront à définir vos besoins et objectifs et organiseront ainsi votre programme spécifique.

· FORFAIT 1 : 10 heures (5 séances de deux heures)

Niveau Débutant : Initiation, présentation fonctionnelle, logicielle, introduction aux fonctions de base des différents logiciels ou perfectionnement sur 1 ou 2 logiciels choisis par l’élève.
Niveau Confirmé : Perfectionnement, exploitation avancée des différents logiciels.
Niveau Expert : Exploitation optimale de l’ensemble des logiciels de bureautique.

· FORFAIT 2 : 20 heures (10 séances de deux heures)

Niveau Débutant : Exploitation avancée des différents logiciels.
Niveau Confirmé : Exploitation optimale de l’ensemble des logiciels de bureautique.
Niveau Expert : Exploitation quasi totale de l’ensemble des logiciels de bureautique et connaisance des différents modes de programmation.

· FORFAIT 3 : 30 heures (15 séances de deux heures)

Niveau Débutant : Exploitation optimale de l’ensemble des logiciels de bureautique.
Niveau Confirmé : Exploitation quasi-totale de l’ensemble des logiciels de bureautique et introduction aux outils et logiciels de programmation html.

 
 




· WINDOWS:
Fichiers, dossiers, explorateur, installation de progammes, restauration, enregistrement, raccourcis.

· WORD:
Utilité, environnement, menus, barre d’outils, rédaction, mise en page, les tableaux, les graphiques, les images, récupération de données, gestion des commentaires, utilisation multi-utilisateur, rédaction d’un document complexe…

· EXCEL:
Utilité, environnement, feuille, classeur, menu, barre d’outils, opérations (formules, édition de cellules, fractionnement écran, figer les volets), tableaux croisés dynamiques (création, tris, filtres, options de la barre d’outils…), macro commandes automatiques, complexes…

· POWERPOINT:
Mode diapositive, mode présentation (rédaction texte, ajouter colonne et dessin, modification arrière plan, impression commentaires…), mode plan (rédaction de texte, changement de niveau de puces), mode trieuse de diapositives, mode diaporama, conseils présentation (modèle, insertion image, effets d’animation) …

· HTML :
Définitions, serveurs web, protocoles, organisation des pages html, styles, frames, hyperliens, images, les tableaux, les formulaires, création site Web, acquisition documents, indexation…